ATELIER PRO : Découvrez le management de transition
Information
ATELIER PRO CPC
Découvrez le Management de Transition
en visio - le jeudi 16 novembre de 18H à 19H
Découvrez dans ce prochain ATELIER-PRO de la CPC ce qu'est le Management de Transition et comment l'intégrer dans une mission.
💡Au programme
Première Partie : Le Management de transition
- Qu’est-ce que le Management de Transition ?
- Pourquoi le Management de Transition ?
- La Méthodologie du MT
- Fonctions du management de transition
- Types de Mission
- Exécution d’une mission de MT
- Avantages d’une mission de MT
- Les compétences du Manager de transition
- Différence avec Intérim, Conseil, Management Traditionnel
- Exemples de Mission
Deuxième Partie : Managers en mission
- Le groupe Cadres en Mission : Structures
- Managers en mission 1 : Savoir-faire, Réseau Premium, Métiers, Clients
- Managers en Mission 2 : Appui Réseau Facilité ADM
- Le Groupe cadres en mission : Chiffres
- Caractéristiques du portage salarial
- Baromètre de France Transition
- Management de transition en Nouvelle Aquitaine
💡Un atelier POUR et PAR les consultants CPC
Avec Laurent TESTA, manager de transition, consultant CPC
Laurent TESTA a tout d’abord réalisé un parcours de plus de 25 années au sein du ministère des armées dans le domaine aéronautique puis dans celui du transport multimodal et de la logistique en tant qu’officier. Il a été en charge de différentes fonctions en France, sur des postes de direction en état-major et de management d’unité opérationnelle, ainsi qu’à l’international dans des contextes de crise, en milieu sensible, sur des fonctions opérationnelles.
Rejoignant le secteur de l’entreprise en 2016, il s’enrichit et nourrit sa curiosité en tenant des fonctions de responsable ou directeur transport, logistique et supply chain dans différentes PME ou ETI de la grande distribution, du secteur des services ou prestataires logistiques.
Monopolisant son expérience acquise dans la gestion de projets logistiques et le management souvent sous contraintes, il choisit à compter de 2020 de poursuivre ses activités en tant que manager de transition. Il a depuis œuvré sur des missions d’optimisation ou de redressement d’activité logistique au profit d’industriels de l’armement, de l’aéronautique ou de la grande distribution.
Avec Philippe LE MOAL, manager de transition, consultant CPC
Après un master 2 en informatique et une formation d’auditeur financier, Philippe LE MOAL pilote, pendant 5 ans, la mise en œuvre de l’informatique à l’université de côte d’ivoire, pour le Ministère Français des affaires étrangères.
De retour en France, une expérience de chef de projet chez un éditeur de logiciels, le conduit deux ans plus tard à prendre la direction technique d’une SSII européenne.
Il retrouve ensuite le Ministère Français des affaires étrangères pour 6 ans en tant que directeur des études pour une organisation internationale en Afrique de l’Ouest puis DGA de l’institut agricole du Sénégal.
De 2000 à 2017, il dirige des entreprises puis des groupes de sociétés implantées en Afrique , dans différents secteurs : industrie, expertise comptable et conseil, services et matériels de sécurité, pétrole, catering.
En 2017, il devient manager de transition et intervient en France et en Afrique sur divers postes : DG, DF, DSI., affectionnant les contextes des transformations, mutations où il conduit les entreprises pour franchir les caps. En 2023, il anime le pôle international du groupe Managers en Mission, un des leaders du management de transition, en France.
Retrouvez Philippe et Laurent le 16 novembre pour cet ATELIER PRO passionnant !
Un lien de connexion vous sera envoyé après votre inscription.